Fleurs de soleil avec Thierry Lhermitte

Théâtre Antoine

14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Peut-on pardonner l’impardonnable ?

Simon Wiesenthal a cherché toute sa vie la réponse à cette question. Allant à la rencontre de grandes personnalités pour éclairer son récit, il leur a posé la question :  » Qu’auriez-vous fait à ma place ?  »

En 1942, seul dans la pénombre d’une chambre, il entend la dernière confession de Karl, un officier SS, responsable de nombreux assassinats au cours de la guerre. Au seuil de la mort, l’homme lui demande grâce.

Seul en scène pour la première fois, Thierry Lhermitte donne vie à tous les personnages de cette incroyable histoire, ayant rencontré un succès mondial depuis sa parution en 1969.

Après un triomphe en tournée dans toute la France, en Belgique, en Suisse et au Festival d’Avignon en 2022, Thierry Lhermitte revient à Paris au Théâtre Antoine pour 6 représentations exceptionnelles.

A Savoir :
La salle est interdite aux enfants de moins de 5ans.
5 minutes avant le début de la représentation, le placement numéroté n’est plus garanti.

Découvrez également…

Art

Théâtre Antoine

14 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Cette saison, au Théâtre Antoine, découvrez Art, pièce événement de Yasmina Reza, avec Jean-Pierre Darroussin, Molière 2018 du comédien dans un spectacle du Théâtre privé.

Ils sont trois amis.
Ils se nomment : Marc, Serge et Yvan.
Ils sont amis depuis trente ans jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…).
Serge présente à Marc son acquisition.
Marc contemple l’œuvre et s’enquiert de son prix.
Cette scène anodine est le point de départ d’un « cataclysme » entre les trois amis.

Le saviez-vous ?
Ecrite en 1994 et traduite dans une quarantaine de langues, la pièce « Art » de Yasmina Reza a été jouée et primée dans le monde entier.
Elle a fait l’objet de productions mémorables dont certaines se jouent encore en répertoire. Elle a obtenu de nombreux prix prestigieux dont le Tony Award de la meilleure pièce aux USA et le Laurence Olivier Award de la meilleure pièce au Royaume Uni.

Art : de l’éloquence au service du rire

Initialement interprétée par Pierre Vaneck, Fabrice Luchini et Pierre Arditi en 1994, la pièce phare de Yasmina Reza, Art, revient sur les planches parisiennes du Théâtre Antoine avec un trio tout aussi prestigieux : Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager incarnent avec délectation ces trois potes aux personnalités et aux parcours très différents. Mettant en avant l’absurdité du postulat de départ (la discussion autour du fameux tableau blanc), Yasmina Reza décortique avec humour les relations entre ces hommes, leur entourage, leurs erreurs et leurs ambitions. Art est une véritable pépite théâtrale donnant tour à tour dans l’émotion, le burlesque, l’absurde, mais en conservant un humour à la fois corrosif, piquant et toujours juste. Yasmina Reza réussit le tour de force de donner au théâtre populaire une véritable réflexion, une profondeur accessible sur un sujet souvent hermétique : l’art contemporain. En vraie observatrice omnisciente, Yasmina Reza offre, avec Art, une pure tranche de vie à dévorer sans modération !

Découvrez également…