Bernard Dimey père & fille, une incroyable rencontre

Théâtre de l’Essaïon

6 Rue Pierre au Lard, 75004 Paris

L’incroyable rencontre a Montmartre de Dominique Dimey, lorsqu’elle avait 20 ans, avec son père qu’elle ne connaissait pas.

L’incroyable rencontre a Montmartre de Dominique Dimey, lorsqu’elle avait 20 ans, avec son père qu’elle ne connaissait pas. Un regard inédit sur l’homme et l’oeuvre de l’une des plus grandes plumes de la chanson française : Bernard Dimey.

Après son succès à Avignon lors de sa création en 2019, Dominique Dimey revient enfin à l’affiche avec son bouleversant spectacle dédiée à son père Bernard Dimey. Un magnifique hommage que la comédienne-chanteuse rend à ce père hors normes. Elle nous confie leurs moments de folie, la complicité joyeuse qu’ils ont partagée pour rattraper le temps perdu…

Un spectacle intime qui apporte un regard inédit sur l’homme et l’oeuvre de Bernard Dimey, l’auteur de Syracuse et de centaines de chansons interprétées par les plus grands noms de la chanson française.

Accompagnée au piano par Charles Tois ou à l’accordéon par Laurent Derache, Dominique Dimey mêle avec sensibilité ses talents de comédienne et de chanteuse. Elle interprète avec une vérité bouleversante les poèmes et les chansons de son père qui éclairent subtilement le récit de leur incroyable histoire. Une conversation entre un père et sa fille, une balade pleine de tendresse dans l’univers poétique de Bernard Dimey auteur aux textes poignants, épris de liberté et de justice.

Découvrez également…