Reda Seddiki dans Deux mètres de liberté

Lucernaire

53 rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Résumé

Riez en toute liberté avec Réda Seddiki, combattant de la pensée unique.

Articulant esprit et ironie, le voyage qu’il propose explore les convulsions et les dérives de nos sociétés.

Du Sud au Nord, son oeil avisé n’épargne personne.

Réda Seddiki emprunte le chemin d’une liberté entière, ludique, dont on ne connaît pas la fin, mais où on peut y circuler en y réfléchissant. Dans de grands éclats de rire, entrez de plain-pied au coeur du débat citoyen.

Fiche technique

Auteur : Reda Seddiki
Artiste : Reda Seddiki

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : relâche
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : relâche
  • Samedi : relâche
  • Dimanche: 19h
Plan d’accès

Vidéo

Presse

Libération  » Dans son spectacle  » Lettre à France « , missive acerbe à sa patrie d’adoption, le jeune comique algérien Réda Seddiki détourne les stéréotypes de  » l’humour couscous « …
Télérama Sortir  » L’écriture et l’interprétation de Réda Seddiki séduisent par leur générosité, véritable invitation à rire les uns avec les autres et non les uns au détriment des autres…  »
Courrier de l’Atlas  » Dans son premier seul en scène, le jeune Réda Seddiki aborde les relations franco-algériennes à travers un récit autobiographique critique, mais surtout généreux et réconciliateur. Et dit son amour pour ces deux pays. Par Anaïs Heluin dans Le Courrier de l’Altlas.  »
Magazine Alger Paris  » Réda Seddiki invente une nouvelle forme d’humour: la poésie humoristique…  »
Sud Ouest  » Respectueux, drôle, sans arrogance, et avec beaucoup de finesse, la  » Lettre à France  » de Réda Seddiki regorge de beaucoup de vérités… dans l’objectif de mieux vivre ensemble.  »
Le Progrès  » Parce qu’il analyse la société française sans langue de bois, Réda Seddiki est le plus gros coup de coeur humoristique des derniers mois. Choc des cultures, valeurs passées au tamis. Avec un regard lucide sur la France et l’Algérie, Réda Seddiki va au-delà d’un message de paix et d’amour.  »
Sud Ouest  » Sa lettre à France regorge de vérités qui s’inscrivent dans son amour à la fois pour l’Algérie et pour la France, dans l’objectif de défendre les valeurs des deux pays et de mieux vivre ensemble  »