Racine par la racine

Théâtre Essaïon

6 rue Pierre au Lard 75004 Paris

Résumé

Les onze tragédies de Jean Racine telles que vous ne les avez jamais vues. Entrez dans l’univers du Grand Jean… par la porte dérobée ! Prêts pour le grand voyage ?

Tout…
Vous afflige et vous nuit et conspire à vous nuire ?
Après leur grand succès au festival off d’Avignon, les Alexandrins Anonymes vous convient à une cure radicale et iconoclaste. Un désopilant voyage à travers toute l’oeuvre du grand tragédien revisitée sous un jour inattendu.
Pour les amateurs de Racine et pour tous ceux qui ne le connaîtraient pas encore.

Parcours iconoclaste, humoristique et décapant à travers toute l’oeuvre du grand tragédien, le spectacle s’adresse aussi bien à des raciniens patentés qu’à de complets néophytes et offre une image surprenante et décalée de l’univers racinien.

Fiche technique

Auteur : Serge Bourhis
Artistes : Aude Lanciaux, Héloïse Lacroix, Julie Macqueron, ALberto Lombardo, Serge Bourhis, Vincent Remoissenet, Guillaume Dollinger.
Metteur en scène : Serge Bourhis

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : 19h45
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : relâche
  • Samedi : relâche
  • Dimanche: relâche
Plan d’accès

Vidéo

Presse

La Provence  » L’humour prime et la salle rit beaucoup.  »
Pariscope  » Cinq comédiens inventifs, vifs et talentueux qui mettent en vers et en boite onze tragédies de Racine, pour en extraire la radicale essence. . Il donne au spectacle un aspect grand guignol sur le boulevard du crime qui plonge Jean Racine dans le bain d’un thriller fantastique.  »
Télérama  » Ca décoiffe et c’est plein d’invention (…) Le metteur en scène, Serge Bourhis, ne manque pas d’imagination. Il fabrique un théâtre rigolo et intelligent, joué avec une belle rigueur.  »
L’Impartial de Gisors  » La mise en scène, inventive et rythmée, la justesse du jeu, la drôlerie du texte ont enthousiasmé le public.  »
L’Humanité  » Voilà une très jolie démonstration servie par cinq comédiens épatants  »