Nature morte dans un fossé

Théâtre du Gymnase

38 boulevard Bonne nouvelle 75010 Paris

Résumé

Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit.

Boy rentre de boite. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé….

La vie inspire tandis qu’elle se déploie autour de nous.

C’est ce qui permet au public ne pas rester simple spectateur mais de plonger dans l’histoire en compagnie de chacun des personnages, d’assister à des moments intimes, et de résoudre « le crime Orlando » au fur et à mesure que l’enquête avance.

Fiche technique
Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : 21h30
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : relâche
  • Samedi : relâche
  • Dimanche: relâche
Plan d’accès

Vidéo

Presse

Le Nouvel Obs » Quel talent! Wally Bajeux et des acteurs fantastiques parvient à recréer l’atmosphère des polars noirs des années 50. Le suspens porté par l’écriture au cordeau tient en haleine le spectateur, c’est un tour de force…  »
Canal+  » Nature Morte dans un Fossé est un polar qui suinte le sang, la drogue et les larmes.. Prostitution clandestine, petits traffics et une violence dirigé contre les femmes.. La colère d’une société contemporaine.. ÉMISSION POLAR+  »
Froggy’s Delight  » L’atmosphère d’une bonne série noire est constamment au rendez vous. On est pris par l’abattage des comédiens… Le spectacle atteint pleinement son objectif de faire passer un bon moment cinématographique au théâtre…  »
Spectatif  » La mise en scène de sert avec intensité et vibration la puissance de l’intrigue. Les comédien.ne.s sont remarquables d’engagement Un fichu bon temps de théâtre ou l’émotion, le suspense et la réflexion se conjuguent..  »
Le Mague  » Un thriller théâtral cinématographique prenant, haletant étrange et fascinant. Un univers fantasque, glauque, jubilatoire, sarcastique, ironique et désespéré.Une magnifique réflexion sur la violence social. Un cluédo noir de chez noir jubilatoire. Un moment inoubliable d’art qui mérite d’être vu.  »
Theatrotèque.com  » Thriller théâtral à mi chemin entre Tarantino et Pasolini.. Les comédiens sont saisissants… Nature Morte dans un Fossé est d’une efficacité redoutable et drôle qui nous enlace comme une contagion.. A faire connaitre sans retenue…  »