Los Guardiola et la Commedia del Tango

Théâtre Essaïon

6 rue Pierre au Lard 75004 Paris

Résumé

Étoiles du tango international, Los Guardiola vous plongent dans l’univers fantastique de leur  » Tangoteatro « , où se côtoient tragédie, comédie, poésie et humour.

Le spectacle qui a conquis la critique et le public de Buenos Aires arrive à Paris !

Spectacle de théâtre-mime et de danse, composé de tableaux inspirés par les textes des tangos les plus célèbres : sept pantomimes d’amour touchant le mystère intemporel du coeur humain où se côtoient le tragique, le comique, la poésie, l’humour.

Fiche technique

Auteur : Marcelo Guardiola, Giorgia Marchiori
Artistes : Marcelo Guardiola, Giorgia Marchiori
Metteur en scène et/ou chorégraphe : Marcelo Guardiola

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : 21h30
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : relâche
  • Samedi : relâche
  • Dimanche: relâche
Plan d’accès

Vidéo

Presse

Revista Veintitrés  » Marcelo Guardiola et GiorgiaMarchiori transforment le tango en un mime dansant qui évoque les qualités d’un authentique Marcel Marceau.  »
La Nación  » Merveilleuse légèreté !  »
Buenos Aires Tango  » Ils manient le mime avec des gestes subtils, des mouvements précis et une multitude d’attitudes corporelles pour offrir de formidables interprétations d’histoires de tango.  »
La Milonga Argentina  » Une proposition artistique originale qui, par une sélection des plus beaux tangos, retrace l’histoire à la manière des films d’anthologie du cinéma muet. A voir, pour rire, admirer et applaudir  »
Revista Desde El Pie  » Ils dansent le tango avec une maitrise totale, expriment la pantomime avec une telle clarté, tant d’humour, et tant de créativité que le public explose en un tonnerre d’applaudissements.  »
La Stampa  » Un spectacle admirable dans lequel la danse, le mime et la musique se transforment en entité unique.  »
UT Magazine  » Les éblouissants Guardiola, Marcelo &Giorgia, étoiles du tango international mais aussi acteurs, mimes et clowns, nous propulsent dans le Tango-Teatro, une nouvelle dimension du Tango qui se raconte par elle-même.  »
Quatar Tribune  » Un style unique de joindre le tango avec le théâtre.  »
Le Rideau Rouge  » Un couple de rêve qui fait surgir un monde magique  »
Froggy’s Delight  » La prestation symbiotique de Los Guardiola, virtuoses dans chacun des arts, s’avère époustouflante de fluidité et de dextérité et jubilatoire dans l’interprétation  »
La 2×4  » Si quelqu’un croit qu’il va voir un couple de danseurs de tango, il se trompe; s’il pense qu’il va voir un spectacle de théâtre, il se trompe aussi. C’est bien plus que cela, Marcelo et Giorgia déploient au cours de ce spectacle tout leur art, dans lequel le tango est un ingrédient de plus.  »
Tango in Roma  » L’extraordinaire sensibilité et le talent des deux artistes leur permettent d’atteindre à chaque fois directement le « fond de la question » et le coeur du spectateur, à travers une pureté de style, résultant d’un travail rigoureux et éclairé.  »