La folle évasion

Théâtre de la gaité Montparnasse

26, rue de la Gaîté 75014 Paris

Résumé

Passage d’argent/Hold-up/Arnaque. STOP
Comment faire une prise d’otages quand les otages sont plus dingues que vous ? STOP

Fiche technique

Auteur : Angélique Thomas, Vincent Varinier
Artistes : Jean-Paul Delvor, Lydie Muller, Vincent Varinier, Angélique Thomas
Metteur en scène : Eric Metayer

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : relâche
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : 19h
  • Samedi : 19h
  • Dimanche: 15h

relâches les 6, 7 et 15 juillet

Plan d’accès

Presse

BFM TV  » La Folle évasion, c’est une pièce totalement burlesque, à l’humour populaire, parfois potache, portée par un Éric Laugérias très énergique (…) Une comédie parfaite pour se relâcher à partager en famille, sans modération ! « . »  » le 13/08/2015
France 2  » «  » Moderne, énergique, désopilant et totalement improbable, cette comédie potache aux forts accents de café théâtre est une vraie bande dessinée à feuilleter avec malice (…) Avec cette plancha théâtre, prête à déguster, il y a de quoi prendre, avec excès, une bonne dose de rire ! « . »  » le 27/07/2015
Le Figaro Magazine « (…) Eric Laugérias, un comédien aussi doué que dingue. Unique. Monologues burlesques, imitations et grimaces d’anthologie (…). Une synthèse entre Pierre Richard, Francis Perrin, Louis de Funès et Michel Galabru. Un must, donc. »  »
Pariscope « Une comédie mise en scène allégrement par Eric Métayer. (…) Ici, le propose est moins important que le but : celui de faire rire. Et sur ce point, ils n’ont pas manqué leur cible. (…) Un surprenant numéro d’acteur de l’extravagant Eric Laugérias, digne des grands amuseurs. »  »
Télérama  » Dans la trépidante mise en scène d’Eric Métayer, portée par de truculents acteurs, Se détache comme souvent le talent monstre d’Eric Laugérias. Il n’a peur de rien et vaut tous les détour !  » T »  »
Le parisien «  » Du rythme, des gags visuels, des vannes, il y en a foison dans cette  » Folle Evasion  » ! « . »  »
Valeurs Actuelles  » Une histoire loufoque, 4 personnages dingues que tout oppose, une marmotte qui chante, des gags, des quiproquos, des rebondissements… Il y a tous les ingrédients d’un spectacle un peu fou, amusant, et sans prétention.  »
Reg’Arts  » Une comédie délirante aux situations loufoques. Un rythme endiablé et décalé et qui déclenche les rires du public. Entre imitations, danses, quiproquos, gags visuels et autres recettes bien huilées du genre, vous embarquerez pour 1H30 de rire entre Neuilly, la Savoie et la Suisse.  »