Galilée, le mécano

La reine Blanche

2 Bis Passage Ruelle 75018 Paris

Résumé

Avec humour, cette pièce, éclaire des notions telles que l’espace et le temps… et nous tient en haleine : comment Galilée n’a t-il pas été brûlé ?

« Et pourtant, elle tourne ! » En rupture avec son époque, Galilée valide la thèse de Copernic : la Terre tourne autour du Soleil ! Les complications peuvent commencer…

Ce spectacle, joué pour la première fois en France, nous conte la vie tumultueuse de cet immense scientifique, génial inventeur de la lunette astronomique, qui fit de la physique une science expérimentale.

Fiche technique

Auteur : Marco Paolini, Francesca Niccolini
Artiste : Jean Alibert
Metteur en scène : Gloria Paris

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : relâche
  • Jeudi : 20h45
  • Vendredi : 20h45
  • Samedi : 20h45
  • Dimanche: 15h

relâche le 18 octobre

Plan d’accès

Vidéo

Presse

Le Bonbon  » Une très belle surprise. Jean Alibert, narrateur infatigable, nous éclaire sur tout ce que Galilée a apporté et la manière dont il a bouleversé, non pas uniquement l’histoire des sciences, mais aussi l’histoire de la pensée, l’histoire des idées, bref, l’histoire humaine. Une pièce fascinante.  »
L’express  » Avec une insolente modernité (…) deux auteurs italiens racontent la vie de Galilée. Jean Alibert, acteur gourmand qui s’amuse et s’émeut de cette histoire, transforme le spectacle, avec une épatante énergie, en un feu d’artifice interactif, qu’on regarde bouche bée et yeux écarquillés.  »
Sciencesetavenir.fr  » Jean Alibert, seul sur scène, parvient à nous faire vibrer – rire et pleurer – en donnant une vision juste et globale de la vie de Galilée et de l’enjeu de cette époque charnière dans la formation de la pensée scientifique. Une pièce à ne pas manquer tant le ton est juste et le jeu sensible.  »
Froggy’s Delight  » L’adaptation proposée est vraiment une réussite et l’on rêverait que Jean Alibert, au meilleur de sa forme, s’attaque à d’autres monuments de l’humanité. Pour l’heure, petits et grands seraient bien inspirés d’aller l’écouter rendre hommage et vie à l’un des génies de l’humanité.  »
Sortir à Paris  » Un spectacle brillant, passionnant et parfaitement mis en scène par Gloria Paris. À ne pas manquer !  »