Elle est là

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron 75018 Paris

Résumé

H2 ne supporte pas que sa collaboratrice ait une idée différente de la sienne.

Il en souffre, cela lui est intolérable car il ne pourra jamais l’empêcher de penser autrement. Cette idée est là, elle l’obsède, le ronge, par le seul fait d’être là.

Un quatuor de personnages implacables qui, sur le mode tragi-comique, exacerbe nos comportements les plus primitifs et réveille nos démons.

Fiche technique

Auteur : Nathalie Sarraute
Artistes : Nathalie Bienaimé, Gabriel Le Doze, Bernard Bollet, Tristan Le Doze
Metteur en scène : Agnès Galan

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : 19h
  • Jeudi : 19h
  • Vendredi : 19h
  • Samedi : 19h
  • Dimanche: relâche
Plan d’accès

Presse

Télérama  » Intrigue déroutante(…)à la lisière de la métaphysique. La pièce est fascinante.  »
culture-tops.fr  » La force du texte, les mots et la langue particulière de Nathalie Sarraute immergent le spectateur dans un univers à la fois lointain et humainement proche.  »
Froggy’s Delight  » Sur le plateau quasi-nu…le quatuor dirigé de main de maître par Agnès Galan et emmené par Gabriel Le Doze, excellent dans l’incarnation de l’homme intolérant et de la tentation totalitariste.  »
Spectatif  » La superbe mise en scène de Agnès Galan apporte au texte un réalisme direct et cru, ne laissant aucune place à l’errance ou à l’onirisme. Elle nous invite à entendre ce qui résonne en nous au vu et à l’écoute de cette pièce.  »
Web Théâtre  » Œuvre brève mais infiniment riche… il faut  » découvrir  » Elle est là  » de Nathalie Sarraute  » dans la mis en scène d’Agnès Galan et le jeu de ces acteurs qui associent d’une manière remarquable dessin intellectuel et engagement physique. -Gilles Costaz  »