Dom Juan ou Les limbes de la mémoire

La Croisée des chemins

43 rue Mathurin Régnier 75015 Paris

Résumé

Chaque Homme a ses failles. Derrière la carapace de séducteur, se cache un être « torturé » par le narcissisme, le rapport au père et la mort.

Cette adaptation du texte de Molière, l’univers de mise en scène et la scénographie ont cherché à mettre en exergue le côté « obscur de la force » et à amener Dom Juan à se dévoiler.

Ainsi, il affronte ses démons avec l’aide de « quelqu’un » dans un huis clos qui nous plonge au plus profond de lui même, dans les limbes de sa mémoire.

Survivra-t-il à cette introspection ?

Fiche technique

Auteur : Molière (adaptation Audrey Mas)
Artistes : Patrick Rouzaud, Aymeric Marvillet, Alexandre Rouquette
Metteur en scène : Sonia Ouldammar

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : relâche
  • Mercredi : relâche
  • Jeudi : relâche
  • Vendredi : 20h
  • Samedi : relâche
  • Dimanche: 17h
Plan d’accès

Presse

La Galerie du Spectacle  » Avec notre héros déchu qui  » a un coeur à aimer toute la terre  » et qui  » aime les petits commencements « , le pari est gagné : il nous montre les failles de l’être humain et le mythe toujours recommencé garde tout son pouvoir de fascination.  »
United States of Paris  » Pari inattendu et réussi dans lequel le personnage de Molière se dévoile à travers une étonnante introspection à la lisière de sa vie…C’est grâce à des adaptations comme Dom Juan ou les limbes de la mémoire que les classiques traversent le temps et continuent à nous surprendre…  »
La Grande Parade  » Une revisite d’un grand classique de Molière ? Tout juste ! Et cela se savoure, faisant vivre des oeuvres que l’on espère éternelles. C’est avec beaucoup d’intelligence et de perspicacité qu’Audrey Mas et Sonia Ouldammar donnent un nouveau souffle à cette pièce tant interprétée.  »