Amants à mi-temps

Théâtre Mélo d’Amélie

4, rue Marie Stuart  75002 Paris

Résumé

Patricia jongle entre deux amants et elle a une organisation à toute épreuve afin qu’ils ne se rencontrent jamais. Mais chaque système a sa faille !

Vincent, marié, deux enfants, est patron d’une entreprise de gros et demi-gros à Rungis. C’est un terrien, un sanguin, un instinctif, un bourru, un manuel. Il adore sa femme… Mais aussi sa maîtresse à qui il rend une visite hebdomadaire et régulière du lundi 15h au mercredi 15h.
Christian, lui aussi, est marié et a deux enfants. Il est maître-conférencier en philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé. C’est un intellectuel. Il adore sa femme… Et encore plus sa maîtresse qu’il entretient et à qui il rend visite du mercredi 15h au vendredi 15h.
Et il y a Patricia, leur unique point commun, une femme qui change sa personnalité en fonction de ses amants. C’est une femme très organisée.
Jusqu’au jour où…

Amour, sexe, mariage, fidélité, mensonge, alliances, amitié, inimitié, trahison, lâcheté !

Alors que bon nombre de comédies de boulevard traitant de l’adultère mettent en avant les relations extra-conjugales masculines, l’originalité de  » Amants à mi-temps  » impose en axe principal de l’infidélité un personnage féminin qui prend, comme un caméléon, la couleur des hommes avec qui elle est. Avant l’arrivée d’un nouvel amant, elle change de tenue, de décor, d’énergie, de voix pour être en fusion avec ses hommes, qui, en apprenant la supercherie, feront front commun pour laver leur honneur en ignorant leurs différences fondamentales.

Fiche technique

Auteur : Leo Pasani
Artistes : Olivier Hardouin, Renato Ribeiro et Caroline Frossard  
Metteur en scène : Jérôme Paquatte

Infos pratiques

Séances :

  • Lundi : kiosques fermés
  • Mardi : 21h
  • Mercredi : 21h
  • Jeudi : 21h
  • Vendredi : 21h
  • Samedi : 21h
  • Dimanche: 16h (uniquement les 10 et 17 décembre)

séance supplémentaire le 31 décembre à 21h

Plan d’accès